Nathy est mise en beauté, porte des roses en tissu et un corsage en tulle, disponible au studio.

L’ETERNEL FÉMININ – L’INSPIRATION DE MON TRAVAIL EN PORTRAIT

Publié le Publié dans inspiration positive

Lorsque j’ai commencé à publier mes Portraits, les adjectifs qui revenaient le plus souvent, étaient : romantique, féminin et doux. J’ai écouté ces premiers commentaires avec beaucoup d’intérêt. J’ai continué à explorer ma sensibilité et j’ai trouvé mon style photographique. En 2012, en achetant mon premier réflex,  je suis passée du statut de spectateur à celui de créateur. J’ai commencé à étudier la photographie, la composition,mais aussi le langage du corps et l’équilibre des couleurs. Bref j’ai voulu comprendre pourquoi telle ou telle image me plaisait et m’attirait. J’ai voulu comprendre les rouages d’une « belle image ».

Très vite j’ai senti ma préférence pour photographier des personnes et plus particulièrement les femmes. Alors j’ai creusé cet univers et j’y ai découvert trois tendances majeures.

La photographie de mode : qui se concentre sur les vêtements et les bijoux portés.

La photographie boudoir : où l’attention est focalisée sur le côté séducteur et sensuelle de la femme qui pose en lingerie.
La photographie de portrait : qui met en avant la personnalité, l’aspect et l’humeur de la personne.

Chacun de ces genres m’a plu par certains côtés, mais ils m’ont tous semblés trop restrictifs. Je cherchais quelque chose de plus complet.  Et finalement j’ai trouvé mon bonheur dans un nouveau genre qui émerge de la fusion de ces trois univers : le modern glamour.

Robe du studio
Lydie, porte une robe nude à sequins, garde-robe studio.

Le statut des femmes est en perpétuel mouvement, et les frontières se brouillent.  Les femmes se reconnaissent dans chacune des trois grandes tendances et veulent être photographiées « dans leur entier ».
C’est précisément comme cela que cette nouvelle tendance de modern glamour est née. J’ai appris ma spécialité avec une photographe néo-zélandaise qui fait référence dans cet univers de Portraits élégants et aujourd’hui, porté par des milliers de femmes photographes, ce nouveau genre est en pleine croissance car les  femmes ont enfin la possibilité de choisir comment elles ont envie d’être photographiées !

Nathy est mise en beauté, porte des roses en tissu et un corsage en tulle, disponible au studio.
Nathy est mise en beauté, et coiffée avec des roses en tissu, elle porte un corsage en tulle, disponible au studio.

Lorsque je conçois un shooting privé pour ma cliente, voici ce que j’emprunte à ces trois univers :

La photographie de mode me permet de savoir styliser et donner une humeur à mes images, n’importe qu’elle femme vous le dira : on ne sent pas pareil dans une robe du soir et dans un jean/t-shirt. Des émotions différentes ressortent. Ainsi les vêtements et les accessoires nous servent à exprimer notre personnalité, notre caractère, nos valeurs.

La photographie boudoir donne accès à une mise en valeur et à un esthétisme qui booste la confiance en soi. C’est le facteur « brushing de rêve et maquillage au top » !

Enfin, la photographie de portrait relie ces éléments et assure que vos Portraits vous reflètent de manière, authentique, sincère et entière. C’est la cerise sur le gâteau.

shooting_privé_angeline_querel_portraits_de_luxe4
Michelle porte une robe crème à encolure bijoux, garde-robe studio.

Tout comme on organise dans les moindres détails la journée de son mariage qui permet de raconter et d’idéaliser son histoire d’amour, un shooting privé est  préparé avec les mêmes soins, la même attention aux détails, car c’est une journée de rêve comme on les aime, une journée pour vous célébrer VOUS ! C’est une expérience à vivre au moins une fois dans sa vie de femme.

Je profite de ce dernier billet de l’année pour remercier chaleureusement toutes celles et ceux qui m’ont fait confiance cette année. Les hommes qui ont offert le plus beau cadeau à la femme de leur vie, celui de pouvoir briller en étant elle même ! Les mères qui ont choyé leur fille en leur offrant ce moment de pure complicité et de rêve au féminin et les filles qui ont offert à leur mère ce moment si précieux et magique. Les femmes qui ont parcouru de nombreux kilomètres pour venir jusqu’au studio et qui ont apporté dans leur sillage, joie, bienveillance et amitié. Vous avez rendu cette année 2015 merveilleusement belle. MERCI !

shooting_privé_angeline_querel_portraits_de_luxe5

Recevez toutes les dernières news et des exclus directement dans votre boite email, devenez VIP dès à présent

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

ANGELINE QUEREL

ANGELINE QUEREL

Photographe professionnelle spécialiste du Portrait Féminin.
Ma mission est de sublimer les Femmes pour leur permettre de redécouvrir leur beauté et leur confiance en elle.
ANGELINE QUEREL