Un workshop avec Sue Bryce

UN WORKSHOP AVEC SUE BRYCE

Publié le Publié dans inspiration positive

Pour les non- photographes, Sue Bryce est une Photographe de Portrait néo-zélandaise, elle a été maintes fois récompensée pour son travail et son approche glamour et moderne du Portrait de Femme. C’est une femme à l’énergie débordante et à la sensibilité hors-norme. Sans aucun doute une figure majeure du Portrait International. Une femme que j’ai la chance d’appeler mon mentor depuis 4 ans.

Cette femme extraordinaire qu’est Sue Bryce  à « croisé » ma route au printemps 2012, et en entrant dans ma vie, elle m’a donné l’envie, et le courage de la transformer.

Il y a cette citation que j’aime tout particulièrement et qui dit : Quand l’élève est prêt, le maître apparaît.

A ce moment là, je me cherchais complètement professionnellement. Je me souviens très clairement être arrivée sur son site internet, avoir été subjuguée par ses images et plus encore par son éthique de travail.

J’ai découvert cette vidéo, et je me suis immédiatement identifiée à la femme qui avait la chance de vivre une expérience comme celle-ci au moins une fois dans sa vie, et plus encore à Sue Bryce, qui avait réussi à créer un rêve éveillé qui célèbre les Femmes pour ce qu’elles sont et non pas pour ce qu’elles devraient être !

 

Tout ceci a fortement résonné en moi, c’était le déclic dont j’avais besoin. Et sous l’impulsion de Sue, j’ai commençé à modeler ma vie pour qu’elle ressemble  à celle qui me faisait véritablement envie.
J’ai acheté un reflex, appris à m’en servir, j’ai étudié la lumière, le posing, la psychologie, les couleurs, les logiciels de photos, le marketing, enfin  tout ce dont j’avais besoin d’apprendre pour réaliser mon rêve! Moi aussi je voulais pouvoir créer de telles images :  des oeuvres d’art qui célèbrent les Femmes. Leur offrir, aussi ce havre de paix, cette bulle d’espace-temps où elles peuvent briller en étant elles mêmes, être fières  de qui elles sont et de ce qu’elles ont accompli dans leur vie, que ce soit, leur famille, leur carrière et même leur épanouissement personnel.

Aujourd’hui en 2016, mon rêve a pris forme, il est devenu concret et j’ai  le privilège de recevoir des femmes de la France entière et d’Europe qui m’honorent de leur confiance.

Lorsque j’ai découvert Sue Bryce, elle vivait encore en Australie, (elle vit à Los Angeles maintenant) et je me souviens m’être dit à moi même : un jour je rencontrerai cette femme ! Même si je dois aller en Australie, je la rencontrerai. Et voilà qu’il y a quelques semaines, j’ai eu cette merveilleuse opportunité de la rencontrer à Paris ! Jusqu’ici Sue Bryce ne faisait aucun workshop « en personne » alors vous imaginez ma surprise lorsque j’ai eu la chance de réserver ma  place pour cet événement.

Il serait difficile pour moi de vous dire tout ce que cette rencontre m’a apportée, car même si je vous racontais le planning dans le détail, cela ne saurait transmettre le plus important : l’impact émotionnel et énergétique que cette rencontre a eu sur moi!

A présent plus que jamais, je me sens extrêmement reconnaissante de pouvoir marcher dans ses pas pour offrir aux femmes que je rencontre une expérience exceptionnelle !

Bien sûr, voici aussi quelques images des coulisses qui ont été prises par Lucie (une de mes clientes, amie et super photographe glamour qui vit en Irlande) et les autres stagiaires qui ont participé à ce stage avec moi. Imaginez vous que j’étais la seule française avec Lucie  à assister à ce WS !

Day 1 : Accueil de tout le monde, accolades, moment magique du « waouhhh », je suis vraiment là en vrai !!  Puis shooting non stop de 11h à 16h30 dans un hôtel particulier, chaque chambre avait un lighting scénario (un éclairage en lumière naturelle) qu’il fallait maîtriser, au total 8 sets (décors) nous attendaient et même quelques uns à l’extérieur ! Autant dire que la journée à été bien remplie. C’est intense et cela vous fait sortir de votre zone de confort, car il faut photographier dans un environnement inconnu, avec un modèle que vous rencontrez sur le vif, et puis bien sûr le temps est compté, il faut vite « performer ». Un exercice stressant mais très enrichissant. (D’ailleurs j’ai appris plusieurs choses techniques (gestion de la lumière) que j’ai eu l’occasion de remettre en pratique dès mon retour de Paris, avec des résultats juste magnifiques ! Je vous montre tout ça bientôt !)

La fin de la journée a été consacrée à un cours de posing et de langage corporel ! Tout à fait fascinant. Je crois même que ça mériterait un article en soi !

Day 2 : Marketing, Service, et surtout blocages personnels : autant vous dire que les cordes émotionnelles ont bien vibrées! Beaucoup d’échanges, de confidences, de rires et de larmes. Encore une fois il faut sortir de sa zone de confort pour mieux grandir ! La rencontre avec des photographes venus de tous pays, mais qui partagent les mêmes valeurs a aussi été extrêmement enrichissante. Et bien sûr du temps seule à seule avec Sue, pour lui poser quelques questions personnelles mais surtout lui dire MERCI pour tout ce qu’elle m’a donné et continue à m’apporter.

Tout ceci s’est déroulé dans un cadre absolument glorieux, (château privé) comment ne pas être inspirée et tirée vers le haut dans un tel environnement ! Ce WS avec Sue, à été absolument merveilleux, je ne regrette vraiment pas d’avoir investi, mon temps, mon argent et mon énergie dans cette expérience.

J’emporte avec moi, une très grande gratitude de pouvoir créer le métier qui me ressemble et qui me permet d’aider les femmes à un niveau profond et intime.

A Chaque cliente que j’accueille dans mon studio,  c’est à chaque fois une rencontre privilégiée!  Alors sachez que je vous attend impatiemment, prête à vous donner le meilleur de moi même et à créer pour vous les Portraits qui vous ressemblent, qui vous subliment et que vous chérirez durant toute votre vie! Les images qui traduisent les liens intenses et précieux qui vous unissent à vos enfants, à votre mère, à votre soeur, à votre compagnon….

Des Portraits qui vous survivront, qui seront transmis à vos enfants et à leurs enfants. Des Portraits qui célèbrent ce que nous avons tous de plus précieux au monde : nos liens d’amour avec nos êtres chers. Oui, je me sens extrêmement reconnaissante de pouvoir vous offrir cela. Et à tout ceux que je croise et que je croiserai sur mon chemin, tous ceux qui m’aident en pensées, en paroles, en actes, tous ceux qui m’encouragent et m’inspirent, sachez que mon coeur déborde d’amour pour chacun de vous !  Je vous souhaite aussi le meilleur et le plein épanouissement de tout votre être!

Le moment « waouh », on vient juste d’arriver ! Évidemment je n’arrête pas de regarder tous nos modèles du jour et leurs sublimes robes !
Comme d’habitude, j’ai envie de pousser les murs, ce décor nous apprend à shooter dans un mini-espace. J’essaye d’utiliser la porte comme réflecteur ! ^^

 

4
Les talons qui s’enfonçent dans la gadoue du jardin ! Et le vent froid…. vive le studio moi je vous le dis !

 

Shooter en « silhouette », jouer avec les ombres

 

Avec Lucie et Sue, à la fin du 2eme jour

10

Évidemment je l’ai mise sur mon bureau celle-ci !

 

Enregistrer

ANGELINE QUEREL

ANGELINE QUEREL

Photographe professionnelle spécialiste du Portrait Féminin.
Ma mission est de sublimer les Femmes pour leur permettre de redécouvrir leur beauté et leur confiance en elle.
ANGELINE QUEREL