apprendre_a_rayonner

SE DONNER LA PERMISSION DE RAYONNER

Publié le Publié dans Developpement personnel

Un des grands avantages de mon travail est de pouvoir rencontrer de nombreuses femmes, de différente origines, de différents milieux, de différents âges aussi. Et j’adore apprendre à les connaître, j’aime avoir leur opinions, leurs perceptions, leur histoire de vie, leurs rêves et leur cheminement.

Dernièrement une de mes clientes m’a confié qu’elle avait envie de s’offrir cette expérience au studio pour elle depuis plus d’un an, mais qu’elle avait mis très longtemps à accepter de s’accorder elle-même la permission de venir. Elle me disait « c’est étrange maintenant que je le dis à voix haute ça me parait assez stupide en fait, mais vraiment une partie de moi attendez que « quelqu’un  » m’autorise à venir te voir.  Et finalement maintenant que je suis ici, je me dis pourquoi ai-je attendu si longtemps ?! »

Le soir j’ai continuer à réfléchir à ce qu’elle m’avait dit, et j’ai réalisé à quel point ce comportement était fréquent chez quasiment toutes les femmes que je connais.

Je crois que nous aimerions toutes avoir cette personne qui un beau matin frappe à notre porte et qui  nous dit : ça y est tu le mérites, tu es ASSEZ bien. Permission accordée pour ……. Tu peux avoir accès à ce que tu veux.

Oui, nous sommes très  nombreuses à attendre de recevoir la permission. Mais celle de qui au juste ? Si ce n’est la nôtre !

Alors aujourd’hui, quoi que vous ayez envie de faire dans votre vie, que ce soit de dire non, sans explication,  de porter les lèvres rouges au travail,  de vous faire couler un bain ce soir (en pleine semaine!) de partir en voyage toute seule, de déménager, de changer de carrière. Donnez-vous la permission et savourez. Commencez par de petites choses, et vous deviendrez de plus en plus audacieuse. Car avec  chaque nouvelle permission que vous vous accordez, vous serez en chemin pour vous accordez la plus belle permission de toute : la permission de rayonner telle que vous êtes.

Haut les cœurs, soyez éblouissante !

apprendre_a_rayonner

ps. une des mes autorisations personnelles, celle de m’offrir des fleurs fraîches tous les samedis. J’adore être entourée de fleurs. Et pendant très longtemps, j’ai toujours attendu d’en recevoir de la part des autres et je ne m’en offrais jamais à moi-même. Et il y a maintenant 3 ans, je me suis accordée la permission de m’offrir des fleurs tous les samedis et non seulement cela ne manque jamais d’ égailler ma journée et même toute ma semaine, mais en plus dès que mes yeux se posent sur le bouquet je me félicite d’avoir pris cette décision pour moi ! Un petit pas en somme, mais qui ouvre la voie. Et je suis certaine que mes fleurs du samedi m’aident au quotidien à apprendre à rayonner.

A votre tour, laissez moi un commentaire pour  me dire ce que vous allez vous accordez aujourd’hui !

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

ANGELINE QUEREL

ANGELINE QUEREL

Photographe professionnelle spécialiste du Portrait Féminin.
Ma mission est de sublimer les Femmes pour leur permettre de redécouvrir leur beauté et leur confiance en elle.
ANGELINE QUEREL

Les derniers articles par ANGELINE QUEREL (tout voir)